Unité de santé sexuelle et planning familial, Département de médecine communautaire, de premier recours et des urgences aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
https://www.hug-ge.ch/sante-sexuelle-planning-familial

print
ADRESSE
Boulevard de la Cluse 47
4ème étage
GE-1205 Genève
Tél. 022 372 55 00

MISSION
L’unité de santé sexuelle et planning familial (USSPF) est un service public, gratuit et confidentiel. Elle offre une information, un accompagnement, une orientation, sur toutes les questions relatives aux différentes étapes de la vie relationnelle, sexuelle et reproductive. L’unité contribue à promouvoir la qualité de vie et la santé des individus, des couples et des familles et travaille en réseau avec différents partenaires des domaines publics et privés. Elle promeut la santé sexuelle auprès des femmes et des hommes quels que soient leur âge, leur culture, leur religion et leur orientation sexuelle. Une attention particulière est donnée aux adolescents, migrants, personnes en situation de fragilité psycho-sociale ou vivant une crise liée à une étape de vie sexuelle ou reproductive.

PRESTATIONS
• Consultations en santé sexuelle et planning familial (contraception, ménopause, mutilations génitales féminines, retard de règles / tests de grossesse, sexualité, VIH/Sida et IST, violence);
• Consultations de grossesse et périnatalité (adoption, conseil sur le diagnostic prénatal, difficulté de conception, grossesse et périnatalité, grossesse imprévue, interruption de grossesse);
• Consultation de couple (crise de couple, problèmes relationnels et sexuels);
• Centre de documentation spécialisé dans le domaine de la santé sexuelle, documentaliste pour vous aider dans vos recherches.

JOURS ET HORAIRES
Du lundi au vendredi - de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (fermé le mardi matin)

TARIFS
• Les entretiens sont gratuits et confidentiels;
• Les test de grossesse et la contraception d'urgence sont payants (CHF 10.-) de même que les consultations conjugales. Des arrangements sont possibles en cas de difficultés financières.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Confidentialité
Anonymat